mardi 13 septembre 2011

Massacre au Flutterstick

Dernier leurre que j'ai acquis cette année, le Flutterstick ( Storm ) s'était pour le moment confiné dans le rôle ingrat d'éborgneur de perchettes de 3ème ligne en demeurant le leurre mal-aimé qu'on sort en dernier les jours de disette...

Quelle erreur grossière de ma part !!! Comment ai-je pu passer à côté des potentialités pinseuses incroyables de ce petit machin tout riquiqui ?


Le Flutterstick est effectivement un leurre super intéressant, très original dans son maniement et surtout, qui, pour les speed-fishings du midi, rapporte son quota de poiscaille sans coup férir grâce à sa nage si particulière !!!^^

Cela faisait vraiment très longtemps que je ne m'étais pas enthousiasmé comme ça pour un leurre dur...Depuis le virevoltant et irrésistible Flat Fly ( Illex ) si ça se trouve.

En le laissant dévaler, ligne légèrement détendue, à la vitesse du courant, il permet de ratisser les radiers avec une précision diabolique.J'espère avoir l'occasion de l'essayer sur la truite un de ces jours : on risque les bonnes surprises !!! Ou au pire, on prend à la chaîne du poisson calibré Lunker of 44^^...


Et comme tous les bons leurres, il intéresse toutes sortes de poissons^^...

Une séance bien intense au Flutterstick avec pas mal de prises sur des coins où n'importe quel autre leurre aurait été un peu difficile à animer qui confirme donc le bien qu'on m'en avait dit. Merci les gars^^. Bref, voici un petit leurre pas cher ( environ 5 euros chez votre dealeurre ), super efficace et qui va donc vite devenir indispensable à mes errements halieutiques de proximité...
Pour finir ( et lancer un peu plus loin face au vent ), je suis revenu au Runner ( TAPS ).Avec succès puisqu'il n'a pas fallu plus d'un lancer pour que ce joli spécimen ne tente de le boulotter sauvagement...

Combat assez musclé en plein courant et surtout récupération du poisson assez épique avec une énième baignade à la clé^^.Mais ça valait quand même le coup...Comme le montre très bien la mine épanouie de ce pétulant pinsouilleur ligérien...Même si les poissons suivants seront un peu moins gros, avouons-le d'emblée !!!^^
Pour finir, pendant l'égouttage rivulaire traditionnel, pieds nus depuis mon caillou, je prendrais quelques petits poissons au "Sammy" D4...Esentiellement des perches calibrées...Rien d'étonnant dans ces parages fort fréquentés à la belle saison par nos gastronomes indigènes férus de filets de perchettes...

Après deux mois d'e quasi-abstinence, les affaires reprennent...Cool.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil